Brochure de l’Alliance française de Djibouti - 2014

La première Alliance française de Djibouti a été créée à Obock en 1907 et a fonctionné jusqu’à la Première guerre mondiale. En 1977, la République de Djibouti créa le Centre Régional Inter Linguistique (CRIL) pour dispenser des cours de français aux adultes et aux nouveaux fonctionnaires. Ce centre s’installera plus tard sur le site actuelle Alliance française de Djibouti.
En 1997, le gouvernement djiboutien et les autorités françaises décident, d’un commun accord, de supprimer le CRIL et d’en confier l’activité à une nouvelle institution : l’alliance franco-djiboutienne (une association à but non lucratif de droit djiboutien) qui opère sous l’agrément de la fondation alliance française et
la marque Alliance française de Djibouti. L’Alliance française dispense actuellement des cours, de tous niveaux, de français, d’anglais, d’arabe, d’afar, d’italien et de somali. Elle fait également office de centre d’examen pour les certifications en français et en anglais (DELF, DALF, TEFAQ, TOEIC, …), et pour les examens des universités françaises. ses enseignants expérimentés bénéficient régulièrement de formation continue. L’alliance française travaille également en synergie avec l’Institut français de Djibouti.

JPEG
Retrouvez ci-dessous les informations pratiques de l’Alliance française de Djibouti (accès, offre de cours, horaires et tarifs).
JPEG
JPEG

PDF - 860.2 ko

Dernière modification : 28/02/2016

Haut de page