L’Alliance française de Djibouti

Dans le monde :

L’Alliance française est une des plus anciennes ONG culturelle. Sa fondation a développé depuis 1883 un réseau de taille, avec des structures dans 137 pays. Elle enseigne à plus de 500 000 apprenants, dans 850 enseignes à travers le monde, sur tous les continents.
Créée par des Jules Verne, Louis Pasteur ou autres Armand Colin, la fondation se veut comme une structure de diffusion de la langue et de la culture française dans le monde. Sans s’arrêter au français, les Alliances françaises du monde entier dispensent des enseignements de langue, présentent spectacles et créations culturelles, et créent des passerelles entre les peuples et les langues.

A Djibouti :

JPEG - 2 Mo

En 2016, l’Alliance française de Djibouti c’est un centre de langues vivant, un bâtiment calme et arboré où sont dispensés des cours de français, d’anglais, d’arabe ou encore de somali, des niveaux débutant à avancé. Pour faciliter le rythme de travail des apprenants adultes, les cours ont plutôt lieu en fin d’après-midi ou dans la soirée.
L’Alliance française de Djibouti propose également des formations spécialisées en français, anglais, arabe adaptées aux besoins des entreprises et des organisations internationales opérant à Djibouti.
C’est également un centre d’examen, où les étudiants scolarisés à distance dans des universités françaises passent leurs examens délocalisés, et où sont dispensées des certifications de niveau en français et en anglais

Contacter l’Alliance française de Djibouti

Courriel : contact@afdjibouti.org
Tel : (+253) 21 35 30 91

Plus d’infos

www.afdjibouti.org

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page