Le Lycée Français de Djibouti : un établissement d’excellence

Issu de la fusion en 2007, de l’école Françoise Dolto et du lycée Joseph Kessel, le Lycée Français de Djibouti est un établissement privé de droit djiboutien, géré par une association à but non lucratif l’Association des Parents d’Élèves du Lycée Français de Djibouti en partenariat avec l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger. L’AEFE y détache des personnels d’enseignement et d’encadrement français et subventionne des projets pédagogiques et d’investissement.

Le lycée français dispense un enseignement du premier degré et du second degré conforme aux programmes et aux principes d’organisation pédagogique et éducative de l’enseignement public en France. Il fait partie des établissements scolaires homologués publiée par le Ministère français de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En 2015, le Lycée français de Djibouti accueille 1720 élèves répartis de la maternelle à la terminale sur ses deux sites (Dolto et Kessel).
Les langues vivantes proposées au collège et au lycée sont : anglais, allemand, arabe, espagnol. Un dispositif bi-langue (anglais + arabe ou espagnol) est proposé dès la 6ème. L’enseignement de l’anglais est introduit dès la grande section de maternelle.
Baccalauréats préparés : séries scientifique (S), littéraire (L), économique et sociale (ES), Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) option Mercatique.

Kessel (primaire cycle 3, secondaire)
Adresse : Gabode - route de l’Aéroport : B.P. 2498
Tél. : (253) 21 35 75 10
Horaires d’ouverture : de 7h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00 : du samedi au mercredi inclus.
Courriel : secretariat.etablissement@lfddjibouti.net
Site Internet : http://webetab.ac-bordeaux.fr/lycee-francais-djibouti/

Dolto
Adresse : Zone portuaire Sud
Tél. : (253) 21 35 03 32
Horaires d’ouverture : de 7h30 à 12h30 : Du samedi au mercredi
Courriel : sec_prim_djibouti@hotmail.com

Dernière modification : 23/03/2016

Haut de page