Visite de travail du Directeur général de la Police nationale djiboutienne en France

Le Directeur général de la Police nationale (DGPN), a effectué une visite en France du 8 au 10 mars 2017 dans le cadre de la coopération en matière de formation et de circulation.

Le 8 mars 2017, il a été accueilli à la Direction de la Coopération internationale (DCI) par la Directrice de la Coopération internationale, pour un entretien de travail. Les échanges ont notamment porté sur la coopération bilatérale et la formation, la lutte contre le terrorisme et le développement de la langue française au profit des policiers djiboutiens.

JPEG

Cet entretien a été suivi par une visite des différents services de police, dont la nouvelle Direction centrale du Recrutement et de la Formation de la Police nationale (DCRFPN), le Centre territorial des Stages et de la Formation (CTSF) du Val-de-Marne, la Direction centrale de la Police judiciaire (OCRTIS) et la Direction de l’Ordre public et de la Circulation (DOPC). La DOPC a présenté la salle d’information et de commandement (SIC) Ordre public, la SIC Circulation, le service de verbalisation par caméra, et la brigade moto.

JPEG

Enfin, le DGPN s’est rendu à l’Ecole nationale supérieure de la Police (site Cannes-Ecluse) pour une présentation de la formation des officiers et des commissaires, ainsi que des spécificités liées au site (convention avec les universités, auditeurs étrangers, classes préparatoires intégrées....). Il a pu s’entretenir à cette occasion avec une auditrice djiboutienne qui a intégré la dernière promotion d’officier en janvier 2017. Il a également rencontré les responsables du Centre national de Formation des unités canines (CNFUC).

Dernière modification : 15/03/2017

Haut de page